Le Pasteur principal



Accueil
Présentation
Présentation
Historique
Le Pasteur principal
Cultes
Cultes
Programmes de Culte
Prédications
Espace Hommes
Espace Femmes
Espace Jeunes
Espace Enfants
Informations
Projets
Evangélisation
Intercession
Intercession
Programmes de Prière
Sujets de Prière
Jumaa prayer
Evènements
Documentation
Base doctrinale
Contact
Contact
Se convertir au Christianisme
Faire un Don
Nous écrire
Plan du site
Accueil
Présentation
Présentation
Historique
Le Pasteur principal
Cultes
Cultes
Programmes de Culte
Prédications
Espace Hommes
Espace Femmes
Espace Jeunes
Espace Enfants
Informations

Qui est le pasteur principal de l'EADY/TCO ?

Le pasteur Issiaka KABORE est né le 25 octobre 1968 (1966) à Adiaké (RCI). Du fait de l'école coranique, il a subi une dispense d'âge de deux ans avant d'entamer ses études primaires à l'école primaire publique d'Adiaké III. Ayant réussi au CEP en 1981, il fut orienté au CEG de Bonoua pour ces études sécondaires du premier cycle. C'est au CEG de Bonoua, au premier trimestre de la classe de 4ème, que les premiers déboires commençèrent dans la vie du jeune homme qui n'avait pour seul objectif que de réussir ses études. Pour lui, quand on est pas premier de la classe, il faut se consoler avec le deuxième rang.

Un jour, au cours d'un devoir d'histoire-géograhie, il repondit aux trois premières questions posées de la manière suivante:

1. Scorpion noir, le dieu des fous. Après ma mort, j'irai demander des comptes à Dieu pour des raisons que je ne connais même pas.

2. Un jour viendra où je serai un fou de Dieu dans les hautes montagnes, à l'ouest de notre pays.

3. Donnez zéro, s'il vous plaît monsieur.

Comme le professeur le savait être intelligent et brillant en classe, il n'a pas jeté un coup d'oeil sur la copie quoique le temps mis pour traiter le devoir fut très bref. C'est justement ce jour là que des difficultés terribles ont envahi le jeune Issiaka KABORE. Le contraignant à errer dans les rues, de ville en ville (Abidjan, Bouaké, Katiola, Ferkessedougou, Korogho, etc.)

L'ayant retrouvé, ses parents l'amenèrent au Burkina Faso pour des soins mystiques et à l'indigénat. Mais les fétiches, les marabouts, les charlatants, les devins... n'ont pas pu le soulager sinon que temporairement.

Après deux rechutes successives, il a dû sauter la classe de 4ème pour faire la 3ème. Le BEPC en poche aux termes de l'année scolaire 1984-1985, il fut orienté au Lycée Technique d'Abidjan. Mais en 1986, en pleine année scolaire, les troubles recommencèrent pour la quatrième fois.Son papa décida et décréta la fin des études du jeune homme.

Erreur alors! Il ne fallait pas nourrir une telle pensée. Car le Dieu souverain dépêcha dans le cadre professionnel un neveu au papa depuis la ville de Yamoussokro pour Adiaké qui vint proclamer que le Tout-Puissant a la solution aux troubles du jeune homme. Mais à la seule condition que le papa accepte qu'il aille à l'église désormais. Tant que cette exigence ne sera pas satisfaite, point de prière pour lui. Quelle audace ! Il connaissait bien son Dieu. Après concertation avec l'imam du quartier, l'accord fut donné pour la prière de délivrance.

En juillet 1986, c'était la délivrance du jeune homme. Les chaines de l'occultisme, de sorcellerie et de fétichisme furent brisées. Mais une fois délivré des liens démoniaques, le jeune refusa d'aller à l'église sous prétexte d'être musulman, d'être né musulman et d'avoir fait l'école coranique.

Toutefois son papa le chassa à l'aide d'un fouet jusqu'à ce qu'il pénètra à l'intérieure de l'église. D'ailleurs, après cette scène, le papa donna l'argent pour l'achat de sa première bible. Depuis lors, le jeune Issiaka a donné son coeur au Seigneur Jésus-Christ et il fut baptisé le 21 décembre 1986 à l'église des Assemblées de Dieu d'Adjamé à Abidjan.

Ayant obtenu son BAC F1 en 1988, il continua ses études à l'INSET de Yamoussokro, puis au CPU de Cotonou avant de regagner l'ENI de Bamako où il obtint son diplôme d'ingénieur de conception BAC+5 en Génie Indistriel, Option: mécanique en 1996.

Durant le séjour malien, l'envie de servir le Seigneur le poussa à interrompre pendant un temps les études pour entrer en contact avec deux pasteurs qui le consillèrent de retourner terminer les études avant de faire allusion du service du Seigneur à plein temps. Il s'agissait du pasteur SAWADOGO Jean-Baptiste, alors trésorier du LAGANGO et responsable de la VIMAB ainsi que du pasteur NIKIEMA K. Michel, responsable de la Ligue pour la Lecture de la Bible à cette époque)

En 1996, il rentra au Burkina après la fin de ses études.

Ayant servit comme bénévole à l'association Vigilance dans le cadre de la lutte contre le Sida, il fut un stage à la CIMAT avant d'intégrer le Bureau des Mines et de la Géologie du Burkina (BUMIGEB) pour son premier poste d'emploi. Après trois ans et demi de loyaux services, il décida de monnayer ses talents auprès de la société pétrolière Mobil comme Ingénieur Lubrifiant, Technico-Commercial. Après un temps de service avec cet opérateur international, il prit la décision de s'installer à son propre compte en créant sa structure denommée GEMAB (Le Géant de la Maintenance au Burkina).

Avec l'expérience engrangée dans le domaine de la consultation en mécanique et en ingénierie de la formation professionnelle, Dieu lui mis à coeur la création de l'association ACFI-Burkina (Association Chrétienne pour la Formation Intégrale - Burkina). C'est justement dans ce cadre qu'il décida de se former théologiquement à la FATAD/ESTAO de Lomé où il sort détenteur d'une licence en théologie en 2009,

Muni de ce diplôme, il servit durant trois ans comme pasteur stagiaire à l'église des Assemblées de Dieu d'Accart-ville, Temple Réhoboth. Et parallèlement, au ministère ecclésistique, il mis ses talents professionnels au service du programme EFORD "Education et Formation pour une Développement Endogène" en tant que Coordonnateur des Centres de Formation Professionnelle Non Formelle (CFPNF).

C'est au cours de l'année 2012, que Dieu lui mis à coeur d'ouvrir l'Eglise des Assemblées de Dieu de Yéguéré (EADY), Temple le Chandelier d'Or (TCO). Cela fut une réalité le 06 janvier 2013, date du premier culte sous le fameux hangar de 30 tôles. Quoique l'EADY/TCO soit implantée avec tant de difficultés et de sacrifices, Dieu montra qu'il demeure fidèle dans son accompagnement et dans sa promesse.

Le pasteur Issiaka KABORE est marié et père de quatres enfants (trois fils biologiques et une fille adoptive).

  

Calendar
Bobo-Dioulasso:

Temple le Chandelier d'Or (TCO)

EGLISE DES ASSEMBLEES DE DIEU DE YEGUERE (EADY)

Thème de l'année

- 2020 -

Année de fructification


"Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit."

Jean 15:2